Pour tout renseignement ou autre, voici mon adresse mail : velonero@hotmail.fr

Bonne visite à tous, et merci de votre fidélité.

Yann BRIDONNEAU.

JUAN DEL ALAMO ET LUCAS

Je ne suis pas prêt d'oublier ce samedi 24 août. Rendez vous était donné avec Lucas, le mozo de espada du torero Juan DEL ALAMO, pour réaliser quelques photos de l'habillage du maestro. On se retrouve à l'hôtel avec Lucas, on monte dans le coche de cuadrilla pour aller récupérer nos accréditations respectives aux arènes. Un bref aller retour, car le temps est compté, nous permettra de faire plus ample connaissance et de parler de la temporada réussie du torero. Au retour, Lucas, occupé par ses tâches de mozo ô combien nombreuses me fera même le privilège de reconduire le coche de cuadrilla à l'hôtel. Il est l'heure de rejoindre le maestro, chambre 21. Après présentation, le rite débute. J'ai découvert un maestro décontracté, simple, accessible et parlant de tous les sujets, notamment le rugby. Une vraie complicité entre le torero et son mozo. "Perfecto señor Lucas" à plusieurs reprises. L'heure est venue d'enfiler la chaquetilla. "Suerte Maestro" lui glisse señor Lucas. Une dernière photo devant la capilla, et il est déjà temps de laisser le torero se concentrer et se recueillir. Une poignée de main, un sourire. "suerte Maestro y muchas gracias". "Nos vemos despues" me repond il. On se retrouve avec Lucas dans le couloir, à parler de ce jeune torero de 21 ans, si simple, si accueillant, si attachant ... Il est l'heure de rejoindre les arènes, des souvenirs pleins la tête. Un bonjour à la cuadrilla qui attend le torero à l'accueil de l'hôtel. Après un tel moment, une autre façon d'aborder les deux lidias de Juan DEL ALAMO m'attend. 
Quand je vous disais que je ne suis pas prêt d'oublier ce samedi 24 août.
Un grand merci à LUCAS et au maestro de m'avoir permis de vivre ce moment si particulier avec eux, et merci de votre accueil, en espérant que les aficionados pourront voir Juan DEL ALAMO sur le sol français en 2014, il le mérite.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bouton J'aime Facebook (Like button)